Bénin : voici les défis majeurs de Patrice Talon pour l’année 2022
Devant la représentation nationale dans la matinée de ce mercredi 29 décembre 2021 à l’Assemblée nationale, le Chef de l’État Patrice Talon a prononcé son premier discours sur l’état de la nation pour son second quinquennat. Dans son discours, l’actuel locataire de la Marina a évoqué deux défis majeurs à relever.
Le président Patrice Talon a délivré son traditionnel message sur l’état de la nation béninoise devant les députés au Palais des gouverneurs à Porto-Novo ce mercredi conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 telle que modifiée par la loi N°2019-40 du 07 novembre 2019.
Patrice Talon a axé son discours autour de deux grands défis majeurs : défi sécuritaire et défi sanitaire lié à la COVID19. Sur chacun des chantiers le chef de l’État a tenu un discours rassurant et a promis mettre tous les moyens en œuvre pour équiper les forces de défense afin de reléguer au passé les attaques armées dont fait face le pays actuellement.
Il a aussi salué la mémoire des soldats décédés lors des récentes attaques djihadistes dont a été victime le Bénin survenues respectivement à Porga et Banikoara. Dans son message, Patrice Talon convie chacun des béninois à se faire vacciner. Le vaccin restant la seule arme pour vaincre la pandémie de Covid-19 à l’origine de la cherté des produits au Bénin comme dans le monde entier.