Bénin : voici les 02 policiers activement recherchés, leur interpellation autorisée
Le lundi 06 décembre 2021, le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a émis deux avis de recherche à l’endroit de toutes les unités de police du Bénin. Dans ces avis de recherche, Soumaïla Yaya a instruit lesdites unités à retrouver deux (02) fonctionnaires de police absents de leur poste depuis quelques jours.
Au Bénin, deux agents de police ont abandonné leur unité sans l’autorisation de leur hiérarchie et sont activement recherchés. Il s’agit de Boko Z. Chrispeace et de Gangbe V. Morel Rutherford, précédemment en service respectivement au Commissariat du 1er arrondissement de Cotonou et au Commissariat d’arrondissement de Djakotomey.
Le premier agent de police a quitté son unité depuis le 8 novembre et le second depuis le 16 novembre. Tous deux ont déserté leur unité policière sans autorisation de leur hiérarchie et n’ont plus donné signe de vie.
À travers deux messages audio, le Directeur général de la police républicaine a instruit les unités de police sur toute l’étendue du territoire national aux fins de retrouver et de procéder à l’interpellation des deux policiers.