TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: voici le programme des obsèques de Monseigneur Marcel Agboton

0

Le programme des obsèques de Monseigneur Marcel Agboton a été dévoilé par la Conférence épiscopale du Bénin.

La Conférence épiscopale du Bénin (CEB) vient de dévoiler le programme des obsèques de Monseigneur Marcel Agboton, décédé tragiquement le 14 septembre dernier. Selon le programme consulté par TRIOMPHE MAG, l’archevêque de Cotonou sera inhumé le jeudi 5 octobre 2023.

Avis très important : Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le programme des obsèques de Monseigneur Marcel Agboton

Né le 16 janvier 1941 à Avrankou, une ancienne colonie du Dahomey, en Afrique-Occidentale française, Marcel Honorat Léon Agboton a consacré sa vie à servir Dieu et son prochain. Ordonné prêtre en 1969, il a rapidement gagné la reconnaissance et le respect de ses pairs par sa profonde piété et son engagement envers les plus démunis.

En 1994, Monseigneur Agboton a été nommé évêque de Kandi, poste qu’il a occupé pendant six années. Durant cette période, il s’est pleinement investi dans l’édification de la communauté chrétienne, promouvant l’éducation, la solidarité et l’entraide à travers de nombreux projets sociaux. Sa vision inclusive et sa défense infatigable des droits de l’homme ont fait de lui un leader respecté au niveau national et international.

En l’an 2000, Monseigneur Agboton a été transféré à Porto-Novo où il a servi en tant qu’évêque jusqu’en 2005. Sa présence bienveillante et son message d’amour et de paix ont contribué à renforcer les liens entre les différentes communautés religieuses de la ville, favorisant ainsi la coexistence pacifique et l’harmonie sociale.

Mais c’est en 2005 que Marcel Agboton a atteint le sommet de sa carrière ecclésiastique en devenant l’archevêque de Cotonou, la plus grande ville du Bénin. Durant son mandat, il s’est battu pour la justice sociale, l’éradication de la pauvreté et la protection des droits des plus vulnérables. Sa voix forte et sa détermination ont inspiré de nombreux fidèles à s’engager activement pour un monde meilleur.

Malheureusement, sa vie a brutalement pris fin le 14 septembre dernier, laissant derrière lui une nation en deuil et des milliers de fidèles attristés par cette perte immense. Monseigneur Marcel Agboton sera inhumé le jeudi 05 octobre prochain, lors d’une cérémonie solennelle qui rassemblera des représentants du clergé, des personnalités politiques et de nombreux citoyens.

Sa mémoire restera à jamais gravée dans le cœur de ceux qui ont été touchés par sa bonté, sa compassion et sa foi inébranlable. Monseigneur Marcel Agboton, un homme de Dieu qui a consacré sa vie à la protection des plus démunis et à la promotion des valeurs humaines, restera un exemple de vertu et de dévouement pour les générations futures.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More