TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Visite manquée des députés “Les Démocrates” à Reckya Madougou : Mario Mètonou réagit

0

Le procureur Mario Mètonou a réagi à la visite manquée des députés du parti Les Démocrates à Reckya Madougou le mercredi 27 mars 2024.

Le mercredi 27 mars dernier, un groupe de députés du parti Les Démocrates a été empêché de rendre visite à l’ancienne ministre Reckya Madougou à la prison civile de Missérété. Cette situation a déclenché de vives réactions. En réponse à cette polémique, le Procureur spécial près la CRIET, Mario Mètonou, a justifié cette décision en expliquant que les visites de groupe dans les prisons béninoises sont interdites depuis la pandémie de coronavirus.

Mario Mètonou a précisé que les députés pourraient rendre visite à Reckya Madougou individuellement, mais que les visites de groupe ne seraient pas autorisées en raison des mesures sanitaires en vigueur. Il a également souligné que le même groupe de députés avait pu rencontrer le professeur Joël Aïvo à la prison civile de Cotonou plus tôt dans la même journée, ce qui, selon lui, constituait une grave erreur de la part du régisseur. Selon le Procureur spécial, le régisseur aurait dû se référer à lui ou au Directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin avant d’autoriser cette visite.

« Si les députés allaient un à un lui rendre visite, il n’y a aucun problème mais qu’ils y vont en groupe, ils ne peuvent pas être autorisés… Il devrait se référer à moi ou au Directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin. C’est une erreur grave »

Mario Mètonou cité par Le Patriote

Cette affaire suscite des interrogations quant à la gestion des visites en milieu carcéral et met en lumière les tensions entre les autorités et l’opposition au Bénin. La décision de bloquer la visite des députés à Reckya Madougou soulève des débats sur la transparence et l’équité dans le traitement des prisonniers politiques.

L’interdiction de visite à l’ancienne ministre a donc attisé les controverses et soulève des questions quant à la liberté des prisonniers politiques de recevoir des visites de leurs proches et de représentants politiques, suscitant ainsi une forte réaction de la part de l’opinion publique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More