TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Visite de la piste cyclable de l’échangeur de Godomey : Hervé Hêhomey fait une promesse

0

Le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a effectué une visite au niveau de l’échangeur de Godomey ce vendredi 10 juin 2022. L’autorité ministérielle est allée constater la dégradation de la voie cyclable de cette infrastructure routière et profite pour annoncer des travaux d’urgence de sa réparation.

La piste cyclable sous l’échangeur de Godomey est impraticable depuis plusieurs années en raison de sa dégradation avancée. Des motocyclistes souffrent le martyre à cet endroit très stratégique. Après des années de plainte, le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey est enfin descendu au niveau de l’échangeur de Godomey ce vendredi. À l’occasion, il a indiqué que les diligences seront faites pour soulager le calvaire des usagers de la route.

« Nous avons aujourd’hui un constat de dégradation à plusieurs endroits de cet ouvrage. Alors nous avons retenu une intervention d’urgence pour réparer les dégradations afin de soulager les peines des usagers de la route », a-t-il annoncé. Le ministre rassure les usagers de la réparation de cette piste cyclable. « Aujourd’hui, comme vous le constatez, les dégradations sont nombreuses. Nous maîtrisons la situation, et l’avons planifiée dans le cadre de la reconstruction de la voie Cotonou-Bohicon », a déclaré Hervé Hêhomey.

Le ministre promet que ces équipes interviendront dans les quelques semaines à venir pour réparer la voie cyclable dégradée de l’échangeur de Godomey. « Nous serons à pieds ici pour réparer l’ouvrage et faciliter la circulation des populations, quitte après à revenir retraiter cet ouvrage dans le cadre de la reconstruction de la route en 2 X 2 voies » a ajouté Hervé Hêhomey.

En effet, comme l’a indiqué l’autorité ministérielle, la reconstruction du tronçon dégradé est prévue au Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2). Selon Hervé Hêhomey, le gouvernement du président Patrice Talon a prévu reconstruire en 2X2 voies depuis ce qui va être « l’échangeur de Vêdoko jusqu’à Bohicon et même jusqu’à Dassa-Zoumè, en passant par l’échangeur de Godomey ». D’après les dires de l’autorité ministérielle, les travaux de réfection urgente de la voie dégradée vont commencer dans les prochains jours.

Des dispositions sont en train d’être prises pour que dès lundi prochain, les entreprises soient consultées afin que les travaux puissent démarrer, a rassuré le ministre Hervé Hêhomey. Ainsi, le martyre dont souffre les motocyclistes pour traverser la piste cyclable de Godomey sera bientôt rangé dans les tiroirs.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More