La Première dame du Burundi Angéline Ndayishimiyé sera en visite au Bénin du 09 au 14 juin prochain.
La Première dame du Burundi est attendue au Bénin ce mercredi 09 juin 2021. L’annonce de sa venue a été faite par le bureau chargé de l’information et des communications à la présidence burundaise.
Au Bénin, Angeline Ndayishimiye effectuera une visite de travail dans le pays du 09 au 14 juin prochain. La présidence Burundaise a rassuré que la première dame “a accepté l’invitation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) du Burundi, pour aller s’imprégner de l’organisation , du financement et du fonctionnement du Programme National d’Alimentation scolaire intégré du Bénin (PNASI)”.
Investi significativement dans l’alimentation scolaire
Lors de son séjour, la première dame Ndayishimiyé va visiter, d’après newswep, les lieux de mise en œuvre du PNASi, ses partenaires et les communautés. Elle ira également au centre Songhaï à Porto-Novo
Elle participera aussi à des sessions de travail avec les ministres impliqués dans la mise en œuvre du PNASI, des rencontres avec les plus hauts responsables du Bénin. L’objectif de ces séance de travail est d’appréhender les ”mécanismes utilisés par le Bénin pour avoir investi significativement dans l’alimentation scolaire”.
Le média rappelle que Angéline Ndayishimiyé est la marraine du Programme national d’Alimentation Scolaire au Burundi (PNAS). Ainsi, son déplacement au Bénin, précise le newswep, lui permettra aussi de jauger l’impact de l’alimentation scolaire sur l’amélioration de la qualité de vie des enfants et sur le développement du capital humain.
A travers cette visite de travail, elle entend faire progresser l’agenda 2030 pour le développement durable au Burundi et en Afrique.