Bénin : violée par 05 hommes à Calavi, une élève mineure tombe enceinte
Une élève mineure a été victime de viol collectif de la part de 05 hommes. La victime a gardé le silence jusqu’au jour où elle a découvert qu’elle est tombée enceinte de ce viol.
Dans l’un de ses rapports sur les cas de violence contre les femmes et les filles, l’Ong Famille Nutrition Et Developpement – Fnd a dénoncé un viol collectif ce vendredi 17 décembre 2021. “Cette semaine, nous avons reçu le dossier de viol d’une élève en classe de 1ère, par 5 jeunes hommes à Allêgleta (Abomey-Calavi)”, a rapporté ‘ONG.
Les faits remontent à juillet 2021 et par peur pour sa mère avec qui elle s’entendait à peine, elle a gardé le silence sur ce qui lui est arrivé pour éviter les représailles. Selon l’ONG, malheureusement, elle découvre en octobre dernier qu’elle était enceinte et fut conduite par sa mère au commissariat pour porter plainte contre les mis en cause.
A lire aussi : Bénin : Démission du député Adam Bagoudou de l’Assemblée nationale
Le commissariat aurait délivré deux fois de suite des convocations qui sont transmise au délégué du quartier. Compte tenu de l’absence répétée des auteurs à l’interrogatoire, les parents de la jeune se seraient rendus dans la maison où le crime était commis et auraient appris avec amertume que les mis en cause ont quitté les lieux le jour même où ils ont reçu la première convocation et sont introuvables jusqu’à présent.
La même source informe que plusieurs fois de suites certains chefs quartiers après avoir reçu les convocations entrent en complicité avec les auteurs pour les aider à s’enfuir.