Dans l’affaire vente de parcelle à Togbin dans la commune d’Abomey-Calavi, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a placé sous mandat de dépôt deux (02) personnes ce mercredi 16 février 2022. La décision est intervenue après la comparution des mis en cause.
Le dossier relatif à la vente de parcelle à Togbin dans la Cité dortoir est finalement porté devant la juridiction spéciale (Criet). Les mis en cause ont comparu à la Criet ce mercredi et après leur audition, deux (02) personnes de plus ont été déposées en prison.
Il s’agit d’un géomètre et un membre de la famille objet de plainte. Un notaire est également poursuivi dans le même affaire. Ce dernier est placé sous convocation pour complicité de la vente de parcelle d’autrui. Avant que la juridiction spéciale (Criet) ne se saisisse du dossier, deux (02) individus avaient été placés en détention provisoire.
Au total 05 personnes sont poursuivies par la justice, dont quatre (04) en prison. Il est reproché à ces derniers la vente de parcelle d’autrui et le plaignant est le transitaire Claude Azonwakin. D’après les informations de Frissons radio, les quatre (04) prévenus vont comparaître à la Criet le 17 mars 2022 pour être sans doute fixés sur leur sort.