Accusées d’avoir posé des actes d’insalubrité sur les plages de Cotonou, une vingtaine de personnes ont été interpellées par les éléments de la Brigade de Protection du Littoral et des Plages (BPLP) ce jeudi 1er septembre 2022. Les mises en place sont tous placées sous mandat de dépôt après leur présentation au Procureur de la République.
Une vingtaine de personnes accusées d’avoir posé des actes d’insalubrité sur les plages de Cotonou ne sont plus libres de leurs mouvements. Selon les informations du journal ”L’Investigateur”, ces citoyens indélicats vont faire leurs besoins sur les plages de Cotonou qu’ils transforment en toilettes. Ils ont été arrêtés en flagrant délit par les éléments de la Brigade de Protection du Littoral et des Plages (BPLP) et présentés au Procureur de la République.
Ces personnes ont été placées sous mandat de dépôt sur ordre de l’autorité judiciaire. Le média rapporte que leur dossier sera transmis au juge pour examen dans les prochains jours. Elles sont accusées d’avoir violé l’article 9 de la loi 2022-04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin.