TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : une veuve condamnée à 05 de prison pour meurtre de son mari il y a 32 ans

0

Après le renvoi du 15 juillet 2022, le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a rendu son verdict dans une affaire de coups mortels ce mardi 09 août 2022. L’accusée, une veuve âgée de 58 ans a été condamnée à 05 ans de prison à l’issue de son procès.

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou statuant en matière criminelle a vidé un dossier de coups mortels ce mardi. La mise en place est une veuve poursuivie pour avoir tué son mari en 1990. Elle a écopé de 05 ans de prison dont 02 fermes à l’issue du procès. Les faits remontent au 26 novembre 1990 à Allada dans le département de l’Atlantique.

Revendeuse de produits divers, l’accusée est rentrée à la maison dans la soirée du 26 novembre 1990 et a remarqué que ses enfants ont été servis dans un récipient destiné à recueillir les urines. Prise par l’étau de la colère, elle a demandé des comptes à sa belle-fille, une fille de sa coépouse. Soudain, une bagarre s’éclate entre l’adolescente âgée de 19 ans et la revendeuse au moment des faits. La mise en cause s’est emparée d’un bâton qu’elle a lancé en direction de la fille.

La veuve relaxée…

Malheureusement, c’est son mari, venu les séparer, qui a reçu le coup. Blessé à la tête, le conjoint a été évacué au CNHU de Cotonou où il est décédé. La prévenue avait 25 ans au moment des faits. Interpellée par la police en 1991, l’accusée a ensuite bénéficié d’une liberté provisoire en 1994. À la barre au Tribunal de Cotonou le 15 juillet dernier, la veuve poursuivie pour « coups mortels » sur son mari a reconnu les faits qui lui sont reprochés et exprimé ses regrets.

L’audience n’a pu être achevée ce jour-là parce qu’elle est tombée évanouie et transportée à l’hôpital par les secours. Le ministère public avait requis la peine de 08 ans de prison contre elle. À la reprise ce mardi, le Tribunal de Cotonou la condamne à 05 ans de prison dont 02 fermes. Ayant déjà passé plus de 02 ans en prison, la veuve a été relaxée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More