Une femme donné naissance à une pierre à Domplawi, un village de l’arrondissement central de Nikki au Nord du Bénin.
C’est l’un des faits les plus insolites relatifs à l’accouchement au Bénin. En lieu et place d’un bébé, une femme accouche un objet blanc et dur à l’image d’un caillou. Selon Radio SU TII DERA de Nikki, Borgou, Bénin, tout est parti ce samedi 21 août 2021 des douleurs lombaires que dame Tanko, la trentaine environs, éprouvait alors qu’elle s’apprêtait à aller visiter son champ de soja.
“Ayant constaté qu’en dehors des douleurs, le liquide amniotique versait sur elle; celle qui se croyait être enceinte parce qu’ayant perdu ses règles depuis plusieurs mois, se précipita pour rentrer sous la douche à des fins de vérification”, a confié la radio.
“Surplace j’ai senti le besoin d’uriner. Ce n’est qu’en tentant l’action qu’un objet blanc et dur tel un caillou est sorti et tomba”, disait la dame avec un air triste et dépassé. C’est ainsi que l’alerte lancée dans le village donne lieu à une ruée vers le mystère.
Dame Tanko qui s’attendait à une providence divine voit son rêve brisé à travers ce triste sort. Celle-ci se porte bien même si le moral a pris un coup. La vie est aussi faite de mystère. Seul Dieu est au contrôle.