Bénin : une école primaire ravagée par un vent violent à Agblangandan
Le vendredi 08 avril 2022, l’école primaire publique de Gbakpodji, dans l’arrondissement d’Agblangandan, a été ravagée par un vent violent. À cause des désastres causés, les populations appellent le gouvernement à l’aide.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes à l’école primaire publique de Gbakpodji. Et pour cause, un violent vent a fait des ravages dans ce lieu d’apprentissage, situé dans la commune de Sèmè-Podji.
L’incident a causé d’énormes dégâts matériels, notamment la détérioration d’un module de trois salles de classe orchestrée par le vent.
Des habitations de la localité n’ont pas été épargnées. « Le vent du vendredi passé a fait des ravages dans notre localité ici à Gbakpodji, surtout dans notre école. Ça a tout ravagé, une salle de module de trois classes. Dans le village aussi, il y a encore certaines constructions que le vent a aussi ravagées », a confié un témoin dans ses propos rapportés par Banouto.
Un autre témoin raconte les dommages causés par ce vent violent. « Le vendredi passé, on était tous dans nos chambres et subitement, il y a un grand vent qui a ravagé nos maisons. Le vent nous a surpris. Le vent a enlevé totalement la toiture, actuellement nous sommes dans les maisons d’à côté », a-t-il déclaré.
Inquiets, les victimes appellent les autorités au secours. « Nous demandons de l’aide aux autorités pour qu’elles puissent nous aider à encore reconstruire nos maisons, on a besoin d’aide. Le vent nous dérange trop ici » a lancé une victime.
Il faut noter qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, hormis les dégâts matériels occasionnés par ce vent violent.