Bénin : une course-poursuite des douaniers fait un mort et des blessés graves ce dimanche
Une course-poursuite des agents de la Douane visant un taxi transportant des boissons a causé un mort et des blessés. L’accident s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche 10 avril 2022 à l’entrée sud de Parakou, dans le département du Borgou.
Accident mortel survenu à l’entrée Sud de la ville de Parakou ce dimanche. Selon les informations, tout est parti d’une course-poursuite des éléments de la douane qui visait un taxi transportant des boissons sucrerie en plastique.
Sur-le-champ, l’un des passagers est décédé, mais le chauffeur du véhicule ainsi que les disciplines de Saint Mathieu ont réussi à prendre la clé des champs.
Le bilan du drame fait état d’un mort, deux (02) blessés, et d’importants dégâts matériels. Les victimes du drame sont des commerçants de boissons sucrées en plastique. Ils étaient transportés dans un véhicule avec leurs marchandises, par le chauffeur qui roulait à vive allure en raison de la course poursuite des douaniers.
Des populations riveraines ont ensuite bloqué le trafic pour manifester leur indignation envers le comportement des agents de la Douane qui s’étaient lancés dans une poursuite effrénée.
La voie sera heureusement libérée quelques instants seulement après. Tout ceci, grâce aux interventions des éléments du commissariat du premier arrondissement appuyés par les autorités locales.