TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : une baleine échoue sur la plage de l’hôtel Sofitel

0

Au Bénin, une baleine sans vie échoue sur la plage de l’hôtel Sofitel en construction à Cotonou le dimanche 17 avril 2022. L’annonce a été faite par l’ONG Nature Tropicale Bénin dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook ce mardi 19 avril 2022.

Une baleine a échoué sur la plage de l’hôtel Sofitel, ex-Sherathon en construction à Cotonou, dimanche dernier. Dans son communiqué, l’ONG Nature Tropicale Bénin indique que les autorités ont été informées pour savoir de quoi il s’agit exactement.

« Le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable à travers le Directeur départemental Littoral-Atlantique du Cadre de Vie, Monsieur Attolou, a alerté et mobilisé différents acteurs à l’action pour assurer la récupération du squelette d’une partie de baleine qui a échoué ce dimanche sur la plage de l’hôtel #SOFITEL ex-Sherathon en construction à Cotonou », a-t-il précisé.

«Pour l’éducation environnementale»

L’ONG fait savoir que des mesures seront prises pour assurer le traitement légitime de la baleine. « L’équipe technique de Nature Tropicale ONG Bénin a pris les dispositions utiles pour récupérer une partie du squelette composé de certaines vertébrales et de quelques côtes. Les trophées récupérés seront traités et exposés au Musée pour l’éducation environnementale », a déclaré l’ONG.

Les autorités ont également joué un rôle important après l’échouage de la baleine. « Cette action a été rendue possible grâce aux soutiens du Directeur de la production Halieutique (DPH), du Directeur de la Protection des Berges et la lutte contre l’érosion côtière, le Chef Inspection Forestière (CIF) Littoral / Atlantique, du Commandant de la BPLP et ses collaborateurs, les Sapeurs policiers du commissaire Fidjrossè et de nombreux anonymes », a poursuivi l’ONG Nature Tropicale Bénin.

Pour la gestion efficiente des échouages, l’ONG Nature Tropicale Bénin préconise une approche de solution. À l’en croire, « Il faut enfin un plan d’urgence ou de contingent pour gérer les échouages au Bénin. Les MCVDD et le MAEP doivent prendre des mesures idoines », a-t-elle suggérée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More