Bénin : une apprentie coiffeuse meurt après une injection, le médecin en cavale
Une jeune fille de 18 ans est morte le lundi 17 janvier 2022 après une injection faite par un agent de santé dans la commune de Dangbo. La victime est une apprentie coiffeuse.
Elle est allée se faire soigner mais a retrouvé la mort lundi dernier. En effet, prise de malaise, une apprentie coiffeuse a fait recours à un agent de santé qui lui a fait des injections.
Mes les douleurs ont augmenté et la jeune fille a été transportée d’urgence à l’hôpital de Dangbo. Selon Frisson radio, l’apprentie coiffeuse est décédée en cours de route. Et l’agent de santé qui lui a fait des injections reste introuvable.
Pourquoi l’article indexe en titre un médecin?
Il faudrait que vous choisissez les mots justes.
Dans ce article il est question d’un agent de santé qui peut être selon la zone concernée un aide soignant la plupart du temps,un infirmier, une sage femme ou un médecin ou même des piqueurs sauvages qui se font passer comme des agents de santé.
Le médecin c’est à dire un détenteur du diplôme d’état de doctorat en médecine ne fait pas d’injection sans examiner préalablement sa patiente ni parfois d’examen paracliniques complémentaires.
Donc en attendant de clarifier cette histoire veillez restaurer l’image du médecin.
Agent de santé en cavale c’est la bonne formulation.
Merci