Un véhicule transportant des armes et d’autres objets suspects a été intercepté par la douane béninoise la semaine dernière à Bohicon dans le département du Zou.
Au Bénin, la douane est plus que jamais déterminée à lutte contre les fraudes et mettre hors d’état de nuire, les hors la loi. Après la saisie de 15 milles cartouches de fusils, la semaine dernière, la douane béninoise a réalisé un autre exploit.
Selon les informations rapportées par la télévision nationale, au cours de la même semaine, les éléments du service régional de lutte contre la fraude du département du zou et des collines faisant foi aux renseignements obtenus, ont réussi à intercepter à Bohicon un véhicule transportant des armes et autres objets suspects.
Pour le Lieutenant Colonel Gabriel Kpatènon, chef service régional de lutte contre la fraude Zou-Collines, Cette perquisition leur a permis de découvrir 24 armes dont 4 importées, et 20 qui sont des armes de fabrications locale. Après l’interception, un individu a été mis aux arrêt et placé en garde à vue. Le Lieutenant Colonel Gabriel Kpatèno renseigne qu’il a été ramené à Cotonou par les éléments du groupement d’intervention de la police républicaine.