Les propriétaires des 2646 véhicules illégalement immatriculés à l’Agence nationale des Transports terrestres (ANaTT) ont 7 jours pour se mettre en règle. C’est la décision prise par la présidence ce jeudi 8 juillet 2021 par le gouvernement.
Les propriétaires des 2646 immatriculés sans dédouanement ont 7 jours soit, jusqu’au 14 juillet 2021 pour régulariser leur situation auprès des services compétents. C’est l’ultimatum pris par le présidence dans un communiqué signé par le Secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki.
A lire aussi : Bénin: poursuite des propriétaires de 2646 véhicules illégalement immatriculés à l’ANaTT
“Le rapport d’audit sur la gestion de l’Agence nationale des transports terrestres (Anatt), dont le Conseil des ministres du 7 juillet 2021 a rendu compte, fait état de 2.646 véhicules dont les frais de douanes n’ont pas été acquittés mais qui ont été frauduleusement immatriculés”, peut-on lire dans le communiqué.
Ledit audit révèle un usage non justifié de cartes grises de véhicules de 2 et 4 roues, pour un montant de 2,8 milliards de FCFA ainsi qu’une confection inexpliquée de plaques d’immatriculation de véhicules à 4 roues non livrées aux usagers, d’une valeur de 859 millions de FCFA.
A lire aussi : Bénin: plus de 34 millions de dotation fictive en boissons versés aux directeurs de l’AnaTT
A travers ce communiqué, la Présidence de la République invite instamment les propriétaires desdits véhicules qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement, faute de quoi ils s’exposeront à la rigueur de la loi.