TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: un terroriste arrêté dans le parc de la Pendjari est entre la vie et la mort

1

Au Bénin, un terroriste a été interpellé dans le parc Pendjari le 25 mars 2021.

Peul de nationalité burkinabé, un terroriste a été capturé dans le parc Pendjari par une patrouille pédestre d’African park networks (Apn.

Il s’appelle Alou Lookmane et a été blessé au cours de l’échange de tirs entre des rangers et lui dans la matinée du 25 mars 2021.

Le sujet capturé était accompagné de deux autres individus suspects qui ont pu s’échapper. Arrêté par des forces de sécurité, Alou Lookmane a été conduit à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta avant d’être admis à l’Hôpital d’instruction des Armées.

Le sujet est dans un état très critique actuellement et sous surveillance policière. Selon nos informations, il est entre la vie et la mort.

Son arrestation a permis au Service de la Direction générale de la sécurité extérieure (Dgse) de la France d’identifier plusieurs contacts enregistrés dans les téléphones récupérés sur les lieux de l’incident.

C’est ainsi qu’il a été découvert que les agresseurs sont en contact avec plusieurs cadres de cellules terroristes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim) implantées à Torodi au Niger, au Burkina Faso et au Mali.

Pour l’instant, les investigations se poursuivent même si renseigne une source proche de l’affaire, “les recoupements effectués suggèrent que Alou Lookmane et ses compagnons étaient des combattants terroristes, probablement en reconnaissance au Bénin au profit des cellules terroristes opérant non loin des frontières béninoises”.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. […] A lire aussi: Bénin: un terroriste arrêté dans le parc de la Pendjari est entre la vie et la mort […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More