TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un tenancier de boîte de nuit présenté au tribunal de Cotonou

0

Au Bénin, un tenancier de boîte de nuit est poursuvi en justice pour pollution sonore. Il a été présenté au tribunal de première instance de première classe de Cotonou le mardi 31 octobre 2023.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Un propriétaire de boîte de nuit est dans le collimateur de la justice pour des accusations de pollution sonore. Selon les informations de 24heures au Bénin, le responsable de cette boîte de nuit est accusé de jouer de la musique au point de gêner son entourage.

Une dame, confrontée aux nuisances sonores de l’établissement, a porté plainte auprès du Tribunal. Selon la plaignante, la musique diffusée sur la terrasse de la boîte de nuit devient particulièrement dérangeante à partir de 19 heures jusqu’à 2 heures, voire 3 heures du matin. Malgré ses appels répétés à l’unité en charge du contrôle des niveaux sonores, la situation n’a pas été résolue.

Le ministère public a souligné la nécessité de réaliser un contrôle du niveau de bruit sur les lieux afin de déterminer s’il y a une infraction. Une descente de la police environnementale est donc prévue pour évaluer la situation. Le dossier a été renvoyé au 12 décembre 2023, date à laquelle une décision sera prise par le Tribunal

Il convient de souligner qu’au Bénin, la réglementation sur l’émission du bruit est encadrée par un décret qui fixe les limites sonores à ne pas dépasser en fonction des zones et des tranches horaires.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More