Bénin : un spécialiste de cambriolage d’Eglises et ses complices mis aux arrêts
Un présumé cambrioleur et ses complices ont été arrêtés par les éléments de la police républicaine du Commissariat de Yoko dans la soirée du mardi 21 décembre 2021. Le principal mis en cause est spécialisé dans le cambriolage d’églises.
Dans les communes d’Akpro-Missérété, Sakété, Avrankou et Ifangni, la police a mis la main sur six (06) personnes impliquées dans une affaire de cambriolage d’églises, vol et recel. De sources policières, le principal suspect s’apprêtait à vendre des instruments de musique d’origine douteuse quand il a été interpellé.
A lire aussi : Bénin : le jeune opposant Habib Ahandéssi victime de cambriolage
La perquisition effectuée au domicile du présumé cambrioleur, a permis à la police de retrouver plusieurs autres instruments de musique, des groupes électrogènes et beaucoup d’autres objets déclarés volés. Le présumé voleur a collaboré avec la police afin de retrouver ses complices.
A lire aussi : Bénin : un réseau de cambriolage de boutiques et d’ateliers démantelé à Houègbo
Cette collaboration a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur des receleurs. Les mis en cause seront bientôt présentées au procureur de la République pour répondre aux faits qui leur sont reprochés.