Bénin : Un réseau de vol de portables démantelé, 05 individus arrêtés
La police républicaine a démantelé un réseau de vol présumé de téléphone portable dans la commune de Natitingou. Cinq (05) individus ont été interpellés au cours de cette opération effectuée lundi 08 août 2022. Ils seront incessamment présentés au Procureur de la République.
La police républicaine en guerre contre les réseaux de banditisme et de délinquance. Selon les informations, les agents de police du commissariat central de la ville de Natitingou ont démantelé un réseau de voleurs présumés de portables, de décodage et de changement des informations de confidentialité sur SIM.
Cinq individus, dont deux agents d’un réseau de téléphonie mobile et deux enfants mineurs ont été mis aux arrêts par les forces de l’ordre au cours de cette opération. Pour ce qui est de leur mode opératoire, les mis en cause ont produit une fausse déclaration de perte de portable et SIM. Ils ont décodé ensuite un portable volé. À l’aide du faux document, ces cinq individus ont créé un nouveau compte puis soutiré la somme de 235 000 FCFA.
Sur renseignements, les éléments du commissaire de 2ème classe Orou Simin Sé Yadissounon ont débarqué sur les lieux pour démanteler la bande. Le réseau est composé d’un technicien en réparation de portables, d’un ex-agent de réseau GSM renvoyé pour moralité douteuse, d’un autre agent toujours en service et deux enfants âgés respectivement de 14 ans et 17 ans.
Les deux enfants ne sont pas à leur premier forfait puisqu’ils ont été interpellés plusieurs fois, mais relâchés ensuite pour défaut d’âge. Les cinq présumés voleurs capturés sont placés en garde à vue en attendant leur présentation au Procureur de la République pour être situé sur leur sort.