Bénin : Un redoutable chef d’un réseau criminel déposé en prison, son complice en cavale
Le responsable d’un réseau criminel d’escroquerie a été capturé par les éléments de la police républicaine du Commissariat du troisième arrondissement de Djougou ce vendredi 04 mars 2022. Le mis en cause et d’autres individus sont déposés en prison en attendant leur jugement.
Coup de filet de la police républicaine à Djougou ce vendredi. C’est un chef d’un gang réputé qui semait la terreur dans la ville qui a été attrapé par les agents de sécurité publique. Selon les informations du quotidien Daabaaru, le gangster a été ensuite placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Natitingou où il rejoint un autre membre influent du groupe déféré plus tôt.
Le principal malfaiteur séjourne en prison avec un tractoriste de formation et un topographe qui grâce à son titre, réussit à faire un grand nombre de victimes. Le mode opératoire du topographe est qu’il met en confiance sa cible pour l’achat de parcelles en utilisant des fiches truquées d’identification de fausses parcelles qu’il délivre à ceux-ci au profit de la bande criminelle.
Le procès des mis en cause est prévu pour le 6 avril 2022. Les enquêtes policières se poursuivent pour mettre la main sur le présumé numéro 2 du gang qui est toujours en cavale.