Bénin : Un recrutement militaire de 450 jeunes lancé dans 02 départements du pays
Dans un communiqué en date du 28 décembre 2021, le Chef d’état-major Généraldes Forces Armées Béninoises, Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho a lancé le recrutement militaire de 450 jeunes gens dans deux (02) départements, dont l’Alibori et l’Atacora.
L’État béninois entend renforcer les Forces Armées Béninoises (FAB) en personnel. C’est dans cette logique que le patron des FAB a lancé le recrutement militaire de (450) jeunes gens dans les départements de l’Alibori et de l’Atacora.
Ce recrutement militaire montre clairement que l’État béninois est décidé à renforcer le corps des hommes en uniforme, mais également à garantir la sécurité des Béninois dans un contexte où des menaces djihadistes planent comme une épée de Damoclès sur le Bénin.
Lors du conseil des ministres du mercredi 22 décembre 2021, le gouvernement a annoncé le recrutement puis formation de 2000 élèves agents de police et 1500 personnels des forces armées béninoises, et acquisition de paquetages et autres équipements au profit des recrues, au titre de l’année 2022.