TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un prétendu agent de renseignement déposé en prison

0

Un faux agent de renseignement est placé en détention provisoire pour complicité d’escroquerie et dénonciation calomnieuse d’une affaire de trafic de drogue. 

Un agent de renseignement a dénoncé à un douanier,  un béninois qui doit se rendre en France comme un passeur de drogue. Selon lui, le présumé trafiquant de drogue aurait ingurgité plusieurs boulettes contenant de la drogue.

Alors qu’il n’est pas de service ce jour-là, le douanier s’est mis en tenue et a intercepté le voyageur entre Cotonou et Porto-Novo sans pour autant prévenir sa hiérarchie. Après une détention de 48 heures du mis en cause puis en observation pendant quelques jours deux trois jours, il n’a pas expulsé de boulettes donc n’a rien avalé.

En approfondissant les investigations, plusieurs actes de trafic d’influence perpétrés par P. D ont été découverts. Il se faisait passer pour un agent de renseignement et même pour un haut responsable des douanes. Sa photo de profil était celle d’un proche collaborateur de Patrice Talon, le président du pays.

Il semblerait que P. D rackettait des douaniers et des contrebandiers en échange de promesses de faveurs, de promotions ou de règlements de contentieux. Face à ces découvertes troublantes, P. D a été présenté à la CRIET vendredi dernier.

Il est désormais poursuivi pour trafic d’influence, escroquerie et blanchiment de capitaux. Le douanier qui avait été sollicité pour arrêter le voyageur innocent est, quant à lui, poursuivi pour abus de fonction. Enfin, l’indic ayant dénoncé le voyageur de manière calomnieuse fait aussi l’objet de poursuites pour dénonciation calomnieuse.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More