TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: un premier adjoint au Maire déposé en prison

0

Le Premier Adjoint au Maire de Bohicon, Bertin Agbo, ainsi que six autres personnes impliquées dans une affaire de fraude foncière, ont été présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce mercredi 11 septembre 2024.

Selon “l’investigateur” qui a rendu publique l’information, cette affaire concerne des terrains situés à Vêhou et Alikpa (dans l’arrondissement de Sodohomey), ainsi qu’à Agbangon (Commune de Bohicon).

Ces parcelles étaient destinées à accueillir un centre de loisirs pour les jeunes et un terrain de sport, mais elles ont été illégalement morcelées et vendues par les personnes mises en cause, en usurpant l’identité des véritables propriétaires.

Des perquisitions menées par la police au domicile du beau-frère d’un responsable des affaires domaniales ont révélé des preuves compromettantes : faux cachets, classeurs incriminant, timbres falsifiés et autres documents suspects. Suite à leur audition à la Cour, le PAM et ses complices ont été placés sous écrou à la prison civile de Cotonou, en attendant leur procès.

Ce scandale soulève de nombreuses interrogations sur l’intégrité des responsables locaux et sur l’avenir des projets destinés à la jeunesse de Bohicon.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More