Bénin : Un Pasteur convoqué pour abus sexuels présumé sur des fidèles
Un Pasteur évangélique accusé d’abus présumé des femmes mariées et fidèles de son église a été convoqué par la police ce lundi 4 mars 2024.
Un pasteur ou prophète d’une congrégation évangélique située à Godomey se retrouve au cœur d’une nébuleuse affaire de sexe. Selon les informations recueillies par le journal “l’Audace Info”, le fondateur de l’église évangélique en question dans les environs aurait abusé des femmes fidèles de son église. Les allégations, issues d’une enquête approfondie, suggèrent que l’épouse du pasteur aurait quitté le foyer conjugal en raison des actes inhumains de ce dernier.
Le pasteur aurait trouvé refuge dans l’enceinte de l’église où il continuerait ses agissements. Ses cibles principales seraient des femmes fidèles, dont la plupart seraient mariées. Le journal “l’Audace Info” rapporte que ces femmes envisagent de témoigner à visage découvert ou de déposer des témoignages anonymes à la police.
En réponse à ces allégations, le pasteur M. A a été convoqué ce lundi 04 mars 2024, à la Direction Départementale de l’Intérieur et de la Sécurité Publique de l’Atlantique et du Littoral sise à Allada pour être entendu.