Bénin : un pasteur déposé en prison pour assassinat
Un pasteur a été déposé en prison pour assassinat le mardi 24 mai 2022. Il est accusé d’avoir tué sa propre fille.
Le pasteur accusé d’avoir tué sa fille à Glogigbé n’est plus libre de ses mouvements. Après son arrestation et une semaine de garde à vue, l’homme de Dieu a été placé sous mandat de dépôt. Il a été présenté au tribunal d’Abomey-Calavi le mardi 24 mai 2022 pour assassinat.
Le juge d’instruction du deuxième cabinet a été saisi pur la suite de l’affaire, rapporte Frisson matin. Selon les informations de TRIOMPHE MAG, le pasteur, fondateur de l’Eglise évangélique des croyants, Emerc aurait invité sa fille à l’assister parce qu’il est malade. La jeune femme est donc venue chez son père avec ses deux filles.
Après l’arrivée de la fille, l’homme sort et alerte le voisinage que sa fille vient de faire une crise puis s’envole dans la nature avec sa moto. Les voisins découvrent alors le corps sans vie de la jeune maman. De leur côté, les populations soutiennent que le pasteur serait devenu fou et ne sait plus ce qu’il fait.
La police républicaine a été alertée et une enquête est ouverte pour retrouver le père de la victime qui est pour l’heure introuvable. Actuellement en garde à vue, le pasteur sera présenté au procureur ce mardi.