Un mineur de 15 ans en prison pour tentative de kidnapping d’une fillette a été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce mardi 13 juin 2023.
Un jeune garçon de 15 ans a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce mardi. En prison depuis mai 2023, il est poursuivi pour tentative de kidnapping d’une fillette dans une maison à Parakou.
C’était la première audience de l’accusé A.K. à la Criet. A la barre, il a reconnu les faits en admettant appartenir à une bande qui s’apprêtait à kidnapper une fillette dans une maison. Selon lui, pendant l’opération de kidnapping, les autres se sont cachés dans une brousse et l’ont envoyé au front.
Mais le plan n’a pas marché et il a été appréhendé alors qu’il tentait d’étancher sa soif au robinet de la maison. Il témoigne que les autres membres de la bande ont déjà enlevé une personne dans le quartier de Zongo à Parakou.
L’accusé étant mineur, le parquet spécial de la Criet a demandé à la Cour de se déclarer incompétente. Le dossier est donc renvoyé au mardi 08 août 2023 pur le délibéré et le mineur reste en prison.