Bénin : Un militaire présumé cambrioleur abattu dans un échange de tirs
Au Bénin, un présumé militaire cambrioleur en fonction dans une grande institution a été par abattu par les éléments de la police républicaine du Commissariat de Fifadji dans l’enceinte de l’école primaire publique de Mènontin à Cotonou. Les faits se sont passés dans la soirée de ce mercredi 27 avril 2022.
La police neutralise un présumé militaire malfrat après une course-poursuite à Cotonou. Selon les informations de L’Investigateur, les hors-la-loi étaient à deux sur moto et voulaient d’opérer dans une cabine de mobile money. Une fois surpris, celui qui conduisait la moto a pris la clé des champs.
Son second s’est infiltré dans l’enceinte de l’EPP Mènontin. Suivant de près la scène, une foule a commencé par le pourchassé et il termine sa course dans la chambre du gardien de l’école et a fermé la porte.
De l’intérieur, ce braqueur a tiré trois coups à travers la porte métallique, ce qui a laissé effectivement des impacts. Pire, il s’est servi d’un des enfants du gardien qui dormait dans la chambre comme bouclier.
En effet, l’objectif que visait ce braqueur en tirant de l’intérieur était d’atteindre des gens parmi la foule massée dehors et qui attendait sa sortie de la chambre du gardien pour l’attraper.
Alertée, le Commissariat de Fifadji a déployé des policiers venus en renfort sur le terrain. Il a fallu assez de précaution aux forces de l’ordre pour maîtriser ce malfrat sans toucher à l’intégrité physique du gamin qui était à l’intérieur avec lui. Le malfrat âgé de 35 ans a été abattu par la police après des échanges de tirs nourris. Son corps sera par la suite transporté.
Une enquête policière ouverte
Les fouilles effectuées ont permis à la police de découvrir dans le sac qu’il a sur lui, une carte professionnelle d’un homme de rang opérant dans une grande institution de la République.
La police a ouvert une enquête pour mettre la main sur son complice actuellement en cavale.