Bénin : un militaire de la Garde républicaine déposé en prison pour assassinat
Un militaire de la Garde républicaine a été déposé en prison pour assassinat d’un opérateur économique à Kétou le mardi 16 mai 2023.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a placé en détention provisoire un militaire de la Garde républicaine. Il a été écouté par le parquet du tribunal de Porto-Novo dans une affaire d’assassinat d’un opérateur économique à Kétou puis placé sous mandat de dépôt.
Pour rappel, un opérateur économique a été tué dans la commune de Kétou dans la nuit du lundi 08 mai 2023. Son corps sans vie présentait des traces de balles laissés par les assaillants. Selon Libre Express, dans ce dossier confié à la Brigade criminelle, l’analyse de la douille a permis aux enquêteurs de remonter au propriétaire de l’arme du crime qui serait un militaire.
Arrêté puis présenté à la Criet, le suspect a reconnu les faits tout en apportant quelques clarifications. D’après sa déposition, il était avec l’opérateur économique quand ils ont été victimes de braquage dans une zone plongée dans le noir à Kétou. C’est dans ce contexte qu’il aurait tiré sur l’opérateur économique par inadvertance.
Il ment tu es avec la personne on vous attaques tu dois tiré en direction des assaillants et non sur Celui avec qui tu es.
Pourquoi rien signaler à la police ?
Il mérite la pendaison.