TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un meunier déposé en prison pour vol d’énergie électrique

0

Un meunier risque une peine de cinq ans de prison ferme et plusieurs millions de dommages-intérêts suite à un vol d’énergie électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE). Le procès s’est déroulé aujourd’hui à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Jusqu’à cinq ans de prison pour un meunier poursuivi pour vol d’énergie électrique. L’affaire a été portée devant les juges de la CRIET suite à des actes de vol d’énergie électrique commis dans la commune d’Abomey-Calavi. Outre le meunier, le propriétaire de sa maison ainsi que des agents de la SBEE sont également poursuivis. Cependant, contrairement au meunier, ils ne sont pas placés sous mandat de dépôt et ont comparu libres devant la Cour.

Lors de son témoignage à la barre, le meunier rapporté par Libre Express a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré que c’est son propriétaire, qui est un électricien, qui lui a appris à trafiquer les compteurs électriques. Toutefois, le meunier conteste le montant du préjudice subi par la SBEE, affirmant qu’il s’élève à 173 000 FCFA et non 6017 000 FCFA comme le prétend la société. De plus, il a avoué avoir soudoyé des agents de la SBEE dans le cadre de cette affaire de vol d’énergie électrique.

La décision finale de la Cour n’a pas encore été rendue. Le meunier attend anxieusement le verdict qui déterminera son sort. En attendant, cette affaire met en lumière les conséquences graves pour ceux qui s’adonnent à des pratiques illégales telles que le vol d’énergie électrique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More