Bénin : un médecin jeté en prison pour exercice illégal à Abomey-Calavi
Le sieur S.W n’est plus libre de son mouvement depuis hier jeudi 5 août 2021. Il séjourne à la prison civile d’Abomey-Calavi pour exercice illégale en médecine.
Pour exercice illégal en médecine, un faux médecin a été déposé en prison. Selon les raisons évoquées par Le Matinal; l’arrestation de l’auteur de cette besogne est liée à l’éternel problème d’ouverture clandestine de clinique privée.
Le média indique que sans aucune autorisation des services compétents du Ministère de la santé, ce dernier a ouvert un cabinet privé et y recevait des patients à qui il fait consommer des médicaments dits traditionnels, fabriqués au Nigeria.
A lire aussi : Bénin : Le dossier 145 KG de Cocaïne renvoyé en instruction, Séraphin Yéto retourne en prison
Lesdits médicaments ne disposent pas d’autorisation de mise sur le marché. A ce titre, le médecin viole des lois en vigueur au Bénin. Présenté au Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi ce jeudi 05 août , il a séjourne actuellement à la prison ‘Abomey Calavi.
Son présumé complice est mis sous convocation pour le 9 septembre 2021, date de l’audience qui aura lieu au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi.
Faut-il le rappeler, le gouvernement béninois a mis sur pied ces derniers années une commission chargée de la lutte contre l’exercice illégal et l’ouverture des centres de santé clandestine dans les villes et localités du Bénin.