Bénin : un marocain déposé en prison pour abus s3xµel présumé de sa domestique mineure
Le lundi 13 novembre 2023, un marocain a été déposé en prison pour agression s3xµelle de sa domestique mineure. En attendant son procès, le mis en cause est placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou.
Lundi dernier, un marocain a été présenté au Procureur de la République pour abus de sa domestque de 16 ans. Le mis en cause, un marocain travaille dans un grand supermarché. Il lui est reproché d’avoir abusé de son employée, une domestique mineure de 16 ans environ.
Selon Le Potentiel, la situation a dégénéré lorsque l’épouse du marocain a découvert les faits. S’en est suivie unedispute conjugale entre le maroain et son épouse en raison de la jalousie de sa femme.
C’est dans cette dispute de couple que le marocain a été interpellé par la Police Républicaine pour abus s3xµel présumé.
En raison de la sensibilité de cette affaire et de la position dominante du mis en cause (marocain) vis-à-vis de la mineure (son employée), il est fort probable que le Tribunal de Cotonou se dessaisisse de ce dossier lors de la prochaine audience.
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) prendra donc vraisemblablement en charge cette sordide affaire, que notre rédaction suit de près.