TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un homme tue son ami, sa femme et son fils puis dort avec le cadavre pendant 04 jours

0

Au Bénin, un homme a été condamné à 05 ans de prison par le Tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou ce vendredi 06 mai 2022. L’intéressé est accusé de meurtre de trois membres d’une même famille.

Le Tribunal de Natitingou a condamné un homme à cinq (05) ans de prison pour meurtre de trois membres d’une même famille. Le sieur E.T aurait commis ce forfait sous le contrôle d’un esprit de mort. Les faits remontent à septembre 2019 au quartier Tchirmina à Natitingou. L’accusé E.T a invité comme d’habitude son ami N. M. à son domicile.

Il dit avoir été saisi par l’esprit de mort en voyant son invité. L’esprit lui aurait ordonné de tuer N.M. L’accusé décapite son ami. Plus encore, le présumé meurtrier se rend ensuite au domicile de la victime pour assassiner sa femme et son fils.

Revenu chez lui le lendemain, il aurait suivi les instructions de l’esprit de mort en dormant avec le cadavre de son ami dans sa chambre durant 4 jours. L’odeur de la décomposition du corps contraint les voisins à donner l’alerte.

Dans un état de démence au moment des faits

Après la découverte des cadavres, le sieur E.T a pris la clé des champs. Mais, il a fini par se faire capturer par les éléments de la police républicaine. L’accusé E.T a été présenté au Tribunal de Natitingou ce vendredi 06 mai 2022 pour répondre aux faits mis à sa charge. Lors du procès, le ministère public a requis contre lui 7 ans de prison ferme.

Selon l’avocat de la défense, son client était dans un état de démence au moment des faits. Il a soutenu que E.T est pénalement irresponsable. L’avocat a aussi demandé au juge d’ordonner l’internement de l’accusé dans un centre psychiatrique. Le juge a requalifié les faits d’assassinat en meurtre.

Après les débats, le Tribunal a condamné le mis en cause à 5 ans de prison dont 02 assortis de sursis. Ladite instance judiciaire a également ordonné l’internement du prévenu au Centre National Hospitalier de Psychiatrie de Cotonou. Le prévenu est en prison depuis le 25 septembre 2019.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More