Bénin : un homme déposé en prison pour pédophilie sur de jeunes garçons
Présenté ce jeudi 05 janvier 2023 au Procureur de la République du Tribunal d’Abomey-Calavi, l’homme accusé d’acte de pédophilie sur de jeunes garçons dans la commune d’Abomey-Calavi a été placé sous mandat de dépôt après plusieurs jours de garde à vue à la Brigade des Mœurs.
Après plusieurs jours de garde à vue à la Brigade des mœurs, le principal accusé dans l’affaire dite acte de pédophilie sur de jeunes garçons dans la commune d’Abomey-Calavi a été déposé en prison ce jeudi à l’issue de son audition par le Procureur de la République du Tribunal d’Abomey-Calavi.
Selon les informations, l’accusé séjourne désormais à la prison civile d’Abomey-calavi et il va comparaître devant un juge d’instruction les jours à venir pour la suite des enquêtes. Ses présumés complices ont été mis sous convocation dans le même dossier.
L’homme présenté comme un pédophile tapis dans l’ombre d’une fraternité religieuse a été arrêté le 28 décembre 2022 avec d’autres personnes présentées comme ses complices après une série de publications et de dénonciations sur les réseaux sociaux.
Selon les informations relayées par les publications de dénonciateurs se rapportant à des témoignages de présumées victimes, l’homme placé sous mandat de dépôt aurait l’habitude d’abus sexuel sur de jeunes garçons de 17 à 22 ans.
Selon une publication de l’ONG Bénin Diaspora Assistance, les victimes sont pour la plupart des garçons en situation de faiblesse avec qui l’accusé sympathiserait avant de les entraîner dans son lit pour des faveurs s3xUelles en échange de billets de banque.