TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : après 5 ans de prison, un jeune de 24 ans acquitté d’un viol

0

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a acquitté un jeune homme pour viol sur une mineure et recèle de choses volées. Le verdict a été rendu ce jeudi 11 août 2022 à l’issue de son procès.

Placé en détention provisoire depuis 05 ans, un jeune homme de 24 ans poursuivi pour viol sur une mineure de 16 ans et recèle de choses volées a été fixé sur son sort. L’accusé a comparu au Tribunal de Cotonou ce jeudi pour répondre aux faits mis à sa charge. Pour l’infraction de recèle de choses volées, le prévenu a été reconnu coupable et écope de 2 ans d’emprisonnement ferme.

Selon les faits rapportés par Frissons radio, le jeune homme est un vendeur de carte SIM. La présumée victime du viol est sa petite amie et elle s’est installée chez l’accusé à l’insu de ses parents. Elle aurait également soutiré plus de 100.000 FCFA à sa tante qui a porté plainte contre les deux amoureux pour vol et recèle de vol.

Détenue à la prison des mineures à l’époque après son interpellation, la fille découvre qu’elle était enceinte de son petit ami. Elle a accouché en prison et libérée après avoir passé deux ans dans sa cellule. Après cinq ans passés en détention provisoire, le jeune homme, fiancé de la victime a recouvré sa liberté ce jeudi suite au verdict du Tribunal de Cotonou qui l’a acquitté.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More