Bénin : un homme brûlé vif pour tentative de vol de mouton à Allada
Ce dimanche 27 mars 2022, un homme a été brûlé vif sur des branchages séchés de palmier. Ledit drame s’est produit dans la commune d’Allada, précisément dans le village de Zondji Kpatissa, arrondissement de Dessa Ahouannonzoun.
Ce présumé voleur n’a pas pu échapper ce dimanche 27 mars 2022, au verdict populaire. Il a été exécuté par un groupe de personnes pour une histoire de vol de cabris, nous apprend Banouto.
D’après la même source, l’homme brûlé vif, après avoir été passé à tabac serait connu dans la localité comme un coutumier des vols.
C’est autour de 3h 30 du matin que le présumé voleur armé a fait une incursion dans une concession. Surpris par le propriétaire des lieux, il aurait essayé d’attenter à la vie de celui-ci.
Mais très vite, les populations ont été alertées par les cris du propriétaire blessé à la main dans une lutte avec son visiteur indésirable.
A en croire Banouto, le voisinage est intervenu pour maîtriser le présumé voleur qui a été appréhendé et battu à mort au milieu de la nuit avant d’être brûlé vif.