Un individu promettant des postes ministériels est poursuivi par la Criet pour escroquerie. Il risque jusqu’à 05 ans de prison pour escroquerie.
Un homme qui fait croire à ses victimes qu’il peut les faire intégrer dans le gouvernement du président Patrice Talon et leur négocier des audiences avec le chef de l’Etat a été arrêté. Selon Bip Radio, les personnes bernées lui remettent de l’argent, des titres de propriétés ou d’autres biens moyennant un échange avec le chef de l’Etat ou tout au moins un poste ministériel.
“Il bluffe les victimes avec le répertoire de son téléphone en montrant des numéros portant des noms de ministres avec qui il serait en contact. Après avoir été dépouillés, les victimes se rendent comptent de l’arnaque. L’accusé aurait remis les documents et les sous à un prétendu partenaire rencontré sur Facebook”, rapporte le média.
Arrêté et présenté au tribunal, le mis en cause a reconnu les faits. Le substitut du procureur a requis 05 ans de prison dont 04 fermes et 02 millions d’amende contre lui. Le délibéré est renvoyé 03 Août 2023.