Le quartier paisible de Dincomè, situé dans la commune de Houéyogbé, au sud du Bénin a été le théâtre d’une effroyable scène de violence ce samedi 07 octobre 2023. Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a semé la terreur en agressant violemment les habitants à l’aide d’une machette.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Un forcené a charcµté les habitants d’un vilaage de de Houéyogbé samedi dernier. L’horreur a commencé lorsqu’il s’en est pris à un cohabitant paisiblement installé sous un arbre devant leur résidence. Sans aucune raison apparente, le forcené lui a tranché un pied, semant la panique parmi les témoins médusés.
Après cette première agression, l’homme en proie à une force terrifiante a tenté de pénétrer dans les différentes habitations du quartier. Il a ainsi violemment attaqué les portes des chambres où les habitants apeurés se cachaient pour échapper à son courroux. Cependant, grâce à leur résistance et leur bravoure, ils ont réussi à empêcher l’intrus de pénétrer chez eux.
Déterminé à semer la désolation, le forcené a alors entamé une course macabre à travers les rues de Dincomè, blessant tous ceux qu’il rencontrait sur son chemin. Le bilan de cette tragédie est de six personnes grièvement blessées, qui ont rapidement été évacuées vers le Centre Hospitalier Départemental de Lokossa pour recevoir des soins urgents.
Parmi les victimes se trouve un jeune enfant de seulement huit ans, dont une main a dû être amputée. Par ailleurs, une sexagénaire lutte actuellement entre la vie et la mort, suite à une importante blessure au cou. Elle est prise en charge par les médecins dans un état critique, en soins intensifs.
Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, le forcené a finalement été maîtrisé et arrêté. Il se trouve désormais aux mains des autorités compétentes et pourrait être présenté au procureur de la République.