Un féticheur se faisant passer pour un gynécologue obstétricien a été interpellé par les éléments de la police républicaine ce mercredi 09 février 2022 dans l’arrondissement d’Issaba, commune de Pobè, département du Plateau. Il est accusé de pratique illégale de médecine.
Arrestation ce mercredi d’un féticheur à Pobè pour exercice illégal de la profession de médecine. Selon les informations de Frissons radio, le féticheur se faisant passer pour un gynécologue obstétricien dans une clinique implantée dans une grande maison en paille formée de pièces où il fait accoucher les femmes enceintes.
Une perquisition effectuée par la police et la Direction départementale de la Santé dans le village Kajola a permis de découvrir un fusil de chasse et des fétiches. Lors de l’interrogatoire, le présumé faux gynécologue féticheur déclare qu’il utilise des feuilles et des incantations pour faire accoucher les femmes.
Le mis en cause sera présenté au Procureur le lundi 14 février 2022 pour répondre aux faits qui lui sont reprochés. Le média rapporte que plusieurs femmes enceintes parties accouchées chez lui cette année ont déjà perdu la vie.