Bénin : un étudiant de l’Enam déposé en prison pour corruption
Un étudiant de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a été déposé en prison ce mardi 23 novembre 2021.
Impliqué dans une affaire de corruption et fraude lors des examens, un étudiant de l’Enam a été placé sous mandat de dépôt pour corruption et fraude dans les examens. Il est accusé de falsification de ses notes avec la complicité de d’autres personnes dont un surveillant de salle et deux autres personnes de l’écoles. Ils ont tous été placés sous en détention provisoire pour complicité.
Selon les informations de Frissons radio, les faits se sont déroulés à l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM) sise au campus universitaire d’Abomey-Calavi et les mises en causes ont été présenté au procureur de Calavi ce mardi 23 novembre 2021.
Pour la falsification de ses notes, l’étudiant a remis, informe la même source, 400 mille francs au surveillant de salle, qui, à son tour remet les sous à d’autres agent de l’école qui ont accès aux feuilles de composition. Leur procès est programmé pour 09 décembre 2021.
🤣🤣🤣 la corruption au Bénin . Au fil du temps tout ira bien
Pfff😪 Quel déshonneur pour notre école !🤦🏾♀️