Bénin : un enseignant surpris en flagrant délit de vi0l sur une élève mineure
Un enseignant en service dans l’école primaire publique d’Adjokan de Sava dans la commune de Dassa-Zoumè a été arrêté en flagrant délit de vi0l sur l’une de ses anciennes élèves et déposé en prison.
Au Bénin, un enseignant est en détention provisoire pour vi0l sur une mineure d’environ 14 ans. Selon les informations du journal Le Potentiel, la fillette subissait du harcèlement de la part de cet enseignant encadreur dans son école depuis l’année dernière.
Cette année, l’auteur présumé du viol a été affecté dans une autre école à la rentrée suivante. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer son forfait sur l’élève. Toujours au rendez-vous pour sa sale besogne, il a été surpris le mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 en train de c0µcher avec sa fille.
L’enseignant en question a été appréhendé et interrogé avant d’être conduit devant le Procureur du tribunal de première instance de deuxième classe de Dassa Zoumè le mardi 7 novembre dernier.
Après avoir été auditionné, il a été placé en détention provisoire et transféré à la maison d’arrêt de Savalou, en attendant son prochain interrogatoire devant le juge qui aura lieu dans les semaines à venir, en vue de son jugement pour les faits qui lui sont reprochés.