Bénin : un enseignant arrêté pour une affaire de multiplication de 15 millions de FCFA
Un instituteur communautaire de la commune de Pèrèrè a été arrêté par la police pour extorsion de fonds dans une affaire de multiplication d’argent.
Un instituteur arrêté pour une affaire de multiplication de 15 millions de FCFA. L’enseignant aurait été impliqué dans une affaire où un groupe de personnes prétendant pouvoir guérir diverses maladies à l’aide de plantes, aurait convaincu un commerçant de Bohicon de leur remettre plus de 15 millions de francs CFA pour les multiplier.
Après avoir réussi à convaincre leur cible dans un couvent à Bohicon, les présumés escrocs auraient disparu, laissant derrière eux l’interprète, actuellement sous les verrous. Une enquête est en cours pour appréhender les autres personnes impliquées dans cette affaire.
Cette situation soulève des préoccupations quant à la sécurité des populations face à de telles pratiques d’escroquerie, et met en lumière la nécessité pour les autorités de renforcer la sensibilisation et la vigilance contre de telles manipulations.