TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un électricien ramasse 100.000 FCFA et les retourne à son propriétaire

0

Dans la commune de Bembèrèkè au Nord du Bénin, un électricien de profession a ramassé une somme de 100.000 FCFA et les rend à son propriétaire une semaine après. Les faits se déroulés récemment.

Geste d’honnêteté dans la commune de Bembèrèkè. Un électricien de progression résidant à Bembèrèkè qui avait ramassé une somme de cent mille franc (100.000 F) CFA l’a restituée à son propriétaire. Selon les informations rapportées par la Radio communautaire FM Nonsina, l’honnête homme électricien K.I, a ramassé les 100.000 FCFA depuis le jeudi dernier.

Une semaine après, il a décidé de retourner l’argent au propriétaire suite à un avis de perte diffusé sur la radio FM Nonsina. Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que cette histoire de restitution d’argent ramassé au propriétaire se déroule au Nord du Bénin. Un cultivateur de profession avait reçu les honneurs des autorités.

Il avait retourné à son propriétaire la somme de 14 millions CFA que contenait le sac de voyage qu’il a ramassé sur son chemin le vendredi 11 février 2022 alors qu’il revenait de son champ à Sèkèrè dans la commune de Sinendé au Nord du pays. Il s’agit de Baraka Amidou âgé de 37 ans, marié et père de 5 enfants.

Une somme de cent mille (100.000) francs CFA a été offert par le propriétaire au jeune cultivateur en guise de reconnaissance, mais Baraka Amidou a rejeté la récompense. Après insistance, il a finalement accepté de recevoir 50 000 FCFA. Le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé avait décerné à Baraka Amidou une attestation de reconnaissance et une enveloppe financière au regard de son acte de probité.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More