À Dooké dans la commune d’Ifangni, un Douanier a été victime d’une agression par une population surexcitée le mardi 08 février 2022. Des agresseurs ont été mis aux arrêts.
Des populations en furie agressent et déchirent la tenue d’un Douanier à Ifangni mardi dernier. Selon les faits, la hiérarchie douanière a pris des dispositions afin de mieux contrôler l’entrée de l’essence frelatée dans le pays notamment à travers l’embarcadère de la commune d’Ifangni.
Informé de l’entrée d’une forte quantité d’essence de contrebande dans le pays mardi dernier via Ifangni, le CB/douane Igolo a enjoint un agent sous sa tutelle de faire une descente inopinée au niveau dudit embarcadère pour s’imprégner réellement de la situation.
En se rendant donc sur le lieu en question, l’agent s’est fait accompagner d’un « Klébé », c’est-à-dire un civil qui aide les agents de douane dans leur tâche quotidienne. Mais le « Klébé » avait des antécédents avec les populations. À la vue de ce dernier, les populations ont voulu en découdre avec lui.
Aussitôt, une bagarre s’éclate entre eux et lors des altercations, le « Klébé » a été poignardé à l’aide des tessons de bouteille et le douanier agressé. Pire, la tenue de l’agent des douanes et droits indirects a été déchirée. Mais ce dernier a été sauvé de justesse par un autre membre de la foule surexcitée.
Après l’incident, le douanier et le « Klébé » ont été conduits à l’hôpital pour des soins.
La source précise que le lendemain, les douaniers sont descendus sur les lieux avec l’aide des militaires et ont arraisonné plus de 100 motos. Au cours de cette opération, les hommes en uniforme ont également interpellé les auteurs de l’agression.