Bénin : un député de la mouvance dénonce l’ultime faiblesse du régime du président Patrice Talon
Dans une déclaration sur l’actualité nationale, le député Orden Alladatin, président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, a révélé une faiblesse au sein du régime de la rupture dirigé par le président Patrice Talon.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Il y a eu peu de promotion de cadres politiques au sein du régime actuel, ce qui crée des problèmes considérables dans l’arène politique béninoise. C’est la révélation faite par Orden Alladatin, député du parti Union Progressiste le Renouveau lors d’un entretien accordé à Reporter Bénin Monde. Selon le député, il est vrai que le régime de la rupture s’est distingué par son rejet du népotisme et du populisme mais il n’a pas été en mesure de mettre en place une solide politique de promotion de ses cadres politiques.
Absence de promotion des cadres
“Et ça nous crée d’énormes problèmes sur le terrain… Parce que vous savez qu’on a eu un régime où le népotisme n’a pas eu sa place, le populisme n’a pas eu sa place. Mais par contre, je crois qu’on n’a pas su aménager une bonne politique de positionnement de nos cadres”, se désole Orden Alladatin.
Il soutient que cette absence de promotions au sein des partis politiques soutenant la politique de Patrice Talon pose des difficultés pour les responsables de la mouvance présidentielle. C’est pourquoi, Orden Alladatin s’inquiète de cette situation et estime qu’une correction devrait être apportée.
“Quand on dit, il faut pérenniser l’œuvre, cet aspect-là, on devrait pouvoir le corriger. Les États-Unis et autres, quand les démocrates viennent au pouvoir, ce sont les cadres démocrates, qui sont promus tout en respectant les règles Républicaines de transparence“, a-t-il souhaité.
Appel à des compétences extérieures
Depuis son accession à la présidence, Patrice Talon a préféré faire appel à des compétences extérieures pour gérer les sociétés d’État. Cette politique a suscité des frustrations parmi ses soutiens politiques. Orden Alladatin souligne ainsi l’importance de la promotion des cadres politiques pour assurer la continuité de l’œuvre entreprise.
Il reste à voir si cette question sera prise en considération et si des mesures seront prises pour remédier à cette situation. La promotion des cadres politiques au sein du régime de la rupture pourrait s’avérer essentielle pour renforcer la confiance et la stabilité au sein de la mouvance présidentielle.