Dans le département du Zou, les éléments de la police républicaine du Commissariat d’arrondissement de Setto ont interpellé et placé en garde à vue un couple pour exercice illégal de la médecine le samedi 11 juin 2022 aux environs de 19 h 30 heures.
Un couple est dans les filets de la police républicaine à Setto pour complicité d’exercice illégal de la médecine. Leur arrestation a été orchestrée par une équipe du Commissariat d’arrondissement de Setto suite à sa sollicitation par un infirmier major du Centre de santé de Setto le week-end dernier.
Ladite intervention policière s’inscrivait dans le cadre de la fermeture de la clinique ”soins pour tous” située à côté de l’arrondissement sur instructions d’un Docteur B. U. médecin-Chef de la zone sanitaire de Djidja.
Mais la clinique officiellement fermée depuis le 04 juin 2021, continuerait de délivrer illégalement des soins aux patients. Au cours de cette opération, plusieurs matériels et médicaments ont été saisis par les forces de l’ordre.
Le sieur A. Jérôme, inspecteur d’action sanitaire à la retraite et responsable de cette clinique puis son épouse F. Edwige, sont mis aux arrêts et placés en garde à vue pour nécessité d’enquête. Selon les informations, une enquête a été ouverte par la police pour mieux élucider l’affaire.