TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un convoyeur de colis en France déposé en prison pour blanchiment de capitaux

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a placé sous mandat de dépôt un convoyeur de bagage vivant en France. Le mis en cause est accusé de complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux.

Un convoyeur de bagage de nationalité béninoise vivant en France n’est plus libre de son mouvement. Selon les faits rapportés par Frissons radio, le mis en cause a fait expédier 84 mille euros soit 54 millions de FCFA, des cartes bancaires et des cartes sims par le biais d’une intermédiaire en partance pour Cotonou.

À l’aéroport cardinal Bernardin Gantin, la douane béninoise découvre le colis. Le passeport du convoyeur béninois est confisqué pour la suite de la procédure judiciaire. Ayant également un passeport français, il quitte le territoire abandonnant le colis.

Le média informe qu’il ne connaissait pas le contenu du colis. Alors, venu pour récupérer ses biens, le propriétaire s’est retrouvé dans les mailles de la justice béninoise. Il sera donc arrêté et présenté à la juridiction spéciale (Criet).

Après les débats, il est déposé en prison pour complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux. Le procès du mis en cause est programmé pour le 12 mai 2022, date à laquelle il sera jugé.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More