Le mercredi 8 septembre 2021, un commissaire de police a été déposé en prison pour abus de fonction et blanchiment de capitaux.
Tolomè Boris Béranger Soglo, commissaire de police en service au poste de comptable au centre de santé de la Police Républicaine séjourne depuis quelques jours en prison.
Des sources citées par le joural Le Potentiel indiquent qu’à l’éclatement de l’affaire, le salaire de cet Agent de la Police Républicaine a été suspendu depuis près de 6 mois. Il a également passé 60 jours d’arrêt de rigueur.
Il lui est reproché des infractions prévues et punies par les articles 375 du code pénal, 7 et 113 de la loi n°2018-17 du 25 juillet 2018 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en République du Bénin.
Le mandat de dépôt décerné à son encontre a été prononcé par le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme à qui, il a été présenté le 8 septembre par la brigade économique et financière.