Bénin : Un camion de la société Ebomaf percute mortellement son ouvrier à Ouaké
Un ouvrier de la société Ebomaf a été percuté mortellement par un véhicule de ladite entreprise ce mercredi 16 février 2022. Le drame s’est produit précisément dans une carrière à Sèmèrè, commune de Ouaké, département de la Donga.
L’un des camions de l’entreprise Ebomaf a encore fait une victime à Ouaké ce mercredi. D’après les informations du quotidien Daabaaru, le drame est survenu pendant que le jeune ouvrier de ladite entreprise participait à l’alimentation en carburant de la machine par un camion-citerne.
Mais il sera percuté à mort par la machine de l’excavateur au cours des manœuvres imprudemment engagées par le conducteur. L’intensité du choc a causé sur-le-champ, la mort du jeune ouvrier âgé de la trentaine. Après l’accident, le conducteur du camion Ebomaf en question a pris la clé des champs.
Informée, la police républicaine est intervenue sur les lieux et après le constat d’usage fait par le major du Centre de santé de Sèmèrè, le corps de la victime a été remis à la famille éplorée pour l’inhumation. La police a ouvert une enquête pour mettre la main sur le chauffeur en cavale.
Rappelons que Ebomaf est une entreprise qui travaille dans la construction des routes. Les accidents causés par les camions de ladite société étaient récurrents l’année dernière, en l’occurrence dans la commune d’Abomey-Calavi.